LA PRESSE EN A PARLÉ

Juin  2006
FOUS DE FOOT - Laurent PAGANELLI au micro de LaBandaGotso
Paganelli en chantant

 "Le consultant de poche de Canal+ a le gout du micro puisqu’il sort cette semaine « FOUS DE FOOT », un single réalisé « pour rigoler », précise-t-il, avec son beau-frère. Déjà diffusée en préambule de certains matches de ligue 1, cette chanson ensoleillée et légère, qui chambre entre autres Guy Roux et Domenech, devrait être remixée pour les discothèques. On lui souhaite plus de succès que le kitschissime Tape dans le ballon d’un certain Olmeta."

 VSD du 7 juin 2006

Oct 2007
CHABAL Y VA TAMPONNER

La Banda Gotso déferle dans les média avec CHABAL Y VA TAMPONNER...et AU CONTACT IL FAUT ALLER

 Interview radio, télévision, presse écrite...un vrai raz de marée qui va durer un mois entier...

Médias nationaux et même le 13H de TF1 ;-)

Libération du 29 septembre 2007
CHABAL Y VA TAMPONNER

"Difficile d'échapper au tube de la Coupe du monde. "Ohé, ohé, ohé, Chabal y va tamponner" dédié au chouchou des Français fait un malheur. Un an après "Zidane il va marquer", le sport truste les hits-parade.

2006 fut l'année Zidane, 2007 est celle de Chabal. Après 'Zidane, il va marquer' -  transformé après la finale de la Coupe du monde et le coup de tête sur Marco Materazzi en 'Zidane il a frappé' - c'est désormais 'Ohé, Ohé, Ohé, Chabal y va tamponner' qui est en passe de faire aussi bien, voire beaucoup mieux !

En quelques semaines, le deuxième ligne tricolore est devenu l'icône sportif des Français.  Ses percées fracassantes ne laissent aucun amateur de sport indifférent. Au point qu'un groupe gabonais lui a dédié une chanson qui déferle actuellement sur le pays. Internet et les ondes radios participent activement à la large diffusion du succès de l'automne. Cette ode au 'chevelu du XV de France' est "née d'une déconnade en fin d'enregistrement d'une autre chanson", explique son auteur, le Français Hervé Curat. "J'ai lancé aux autres, Chabal vous le connaissez ? Un musicien a répondu que oui, même le gardien de la maison le connaissait. Alors, on est parti en impro sur un coupé/décalé." Les trois musiciens français, gabonais et malgache avec qui il forme La Banda Gotso vont alors sans le savoir créer le tube de la Coupe du monde de rugby. 

Mis en ligne sur les sites Dailymotion et Youtube, "Ohé, Ohé, Ohé, Chabal y va tamponner" cartonne d'entrée : 570.000 connexions en deux semaines. Lors de France - Namibie, c'est le public du Stadium qui a repris la chanson en coeur. Elle rythme les séances de musculation du XV de France de Bernard Laporte. Reste à espérer qu'elle porte les Français sur le toit du monde fin octobre. "

Oct 2009
LA FOLIE MISTER JOHN

Tout le monde à la recherche de Mister John !!!

Une folie furieuse dans toute la presse. Impossible d'y passer à côté !

1/4
Aout 2008
LA NUIT DE LA MUSIQUE AFRICAINE

LA BANDA GOTSO, Révélation de la 4ème Nuit de la Musique à Libreville (GABON).

Journal « L’UNION » du vendredi 29 aout 2008

 

"Le Stade Annexe de Libreville en ce samedi 23 aout 2008 a été le théâtre de la désormais traditionnelle et annuelle Nuit de la Musique.

 

Devant 65 000 spectateurs jusqu’au bout de la nuit se sont succédés les étoiles montantes et les stars confirmées de la musique et de la variété nationale et internationale.

 

Réunir l’Afrique. Placée sous le signe de l’Union et du Rapprochement entre les peuples, cette 4ème édition de la Nuit de la Musique fût un succès, tant dans l’organisation que dans la qualité des prestations proposées par les artistes.

Libreville, la nouvelle plaque tournante de la musique en Afrique, se positionne ainsi  d’année en année comme la capitale africaine de la musique.

 

Aux côtés des stars incontestables de cette soirée, telles que Fat Joe, Osmo Puccino, Kerry James, Mokobe, Michel Gohou, Nastou, Passi et les autres, il faut noter la prestation très remarquée de LA BANDA GOTSO qui a soulevé le stade avec son titre enjoué WALALI WALALA.

 

Ce groupe, composé autour de Mamy Gotso, artiste chanteur malgache, et Hervé Curat, musicien français, compte parmi ses membres pas moins de cinq nationalités pour une fusion de sensibilités et d’inspiration arc en ciel…

 

A la guitare l’inépuisable et excellent Ambassa Constatin et le magique malgache Rapresy Robert, aux claviers Freddy Ivanga, aux voix Mamy Gotso et Naomi Agh (jeune ivoirienne à la voie d’or qui fait le bonheur des mélomanes librevillois aux soirées du Casino Croisette de Libreville), Hervé Curat et Mamy Gotso à l’écriture et la composition, Samuel Bongo au management…Gabonais, Français, Camerounais, Ivoirienne et Malgaches unis dans la passion commune de la musique pour offrir des rythmes et des sons nouveaux, des genres musicaux differents…entraînant et festifs.

 

WALALI WALALA désormais tube de l’été 2008 au Gabon, n’est pas le premier coup d’essai de ce nouveau groupe qui s’est fait d’abord connaître en 2006 avec l’écriture et la composition de l’Hymne officiel de la TROPICALE AMISSA BONGO, connu de tous, et surtout de AU CONTACT IL FAUT ALLER et CHABAL Y VA TAMPONNER, deux chansons écrites en 2007 à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, buzzant sur le net avec prés de 2 millions de téléchargements et qui leur ont valu la signature chez deux des plus grosses majors internationales du disque avec la participation à une compilation chez WARNER et un single chez SONY-BMG.

 

Une tournée, un premier album « Metisse » en préparation avec des titres phares qui vont faire bouger les corps et les esprits…LA BANDA GOTSO, Révélation de cette 4ème Nuit de la Musique, entend surprendre encore…"

 

© 2019  by TOUCOM.  Tous droits réservés

PRESSE LA BANDA CHABAL.jpg