Ici, tout ce que vous ne trouverez pas ailleurs....

Métiss

La première chanson de LaBandaGotso et 3 versions différentes en 20 ans...1995, 2002 et 2008...! Peut-être une 4ème ??

 

Walali Walala

Racontes moi l’Afrique, dis moi les mots magiques, les mots qu’on dit là-bas, comment le vent vous fait danser…

 En Afrique, on dit ceci on dit cela, patati et patata, walali walala…et les guitares de Moustik font le reste !!!!

 Naomi apporte la réponse à Mamy sur un rythme  à LA BANDA !!

 De Libreville à Mamoudzou, de Yaoundé à Alasora, de Cotonou à Ndjamena, on dit ceci, on dit cela...walali, walala !!!

 Un des gros tubes de LA BANDA GOTSO...à écouter encore et encore..walali, walala, on dit ceci, on dit cela !! lol

 

Fous de Foot

LA BANDA GOTSO aime le sport….! Aprés avoir écrit et composé l’Hymne Officiel de la Tropicale Amissa Bongo, la plus grande course cycliste d’Afrique, et avant de chicoter CHABAL, c’est le football qui a fait mouche…

 

Changeant de style, pris dans le tourbillon de la folie populaire engendrée par la Coupe du Monde 2006 et par le football en général, voilà  “FOUS DE FOOT” avec, cerise sur le gateau, un featuring “costaud” de Laurent PAGANELLI, Mister Foot de Canal+.

 

LA BANDA GOTSO est donc devenue, l’espace d’une chanson…LA BANDA PAGA...!!

 

A la voix, l’incontournable Naivo RAJOELINA, déjà aux commandes sur TROPICALE, sur TAXIMAN et bien d’autres…

 Une chanson légère, festive, décalée…qui ouvrira la voie 4 ans plus tard à ON VA LA GAGNER et LA MAIN A TITI lol

 

Tropicale Amissa Bongo

En 2006, La Banda Gotso signe l'Hymne Officiel de la 1ère édition de la Course Cycliste Tropicale Amissa Bongo qui se déroule au Gabon.

 

En 7 éditions, la Tropicale Amissa Bongo se positionne comme la Course Cycliste Africaine de référence, recevant chaque année, aux cotés des équipes nationales africaines, des équipes du Pro Tour et des grands noms du cyclisme mondial...

 

Parrainée par Richard Virenque, Laurent Jalabert, Bernard Hinault, La Tropicale Amissa Bongo écrit au fil des années des pages magnifiques du cyclisme africain.

 

En 2012, l'Hymne (toujours) Officiel, composée par LBG, est plus que jamais d'actualité et un clin d'oeil au Tour de France a même été enregistré en adaptant la version originale, avec des arrangements et des paroles differentes...

 

En 2013, 8 ans après la 1ère version, La Banda Gotso signe la version 2, plus africaine, plus enjouée, plus dansante...

 
 

Chabal y va tamponner

Mars 2007, à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, LA BANDA GOTSO avec Boudha CARDOT écrit une chanson célébrant les mérites et les valeurs de ce sport hors normes.

 

AU CONTACT IL FAUT ALLER sort du studio, défendant l’image d’une Afrique généreuse, optimiste, joyeuse et ingénieuse. LoiUne deuxième version, plus “ethnique” est même enregistrée. Le clip de la chanson est réalisé avec la participation des étudiants en EPS de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports du Gabon à Libreville. Un clip décalé, complétement fou…qui fera beaucoup parler…1er buzz sur le Net… La chanson est reprise par WARNER MUSIC FRANCE sur la compilation RUGBY HITS 2007.n d’être une terre de rugby, l’Afrique va jouer le jeu…

 

A la fin de la séance d’enregistrement de cette chanson, une blague a fusé sur Chabal, le joueur français…3 heures plus tard, on avait CHABAL Y VA TAMPONNER dans la boite !!

 

Puis le REMIX par Edgar YONKEU...et 2 semaines plus tard, 700 000 connexions sur le Net…

 

Plus d’un million de connexions au total et à la clé une signature pour un single chez SONY-BMG…qui n’est jamais sorti dans les bacs  ! :-(

 

Kongossa

Les kongossas sont les rumeurs qui circulent en Afrique et qui régalent les grands et les petits ;-) Faire kongosser et walali walala !

 

La Fille du Net

Un featuring avec Thiae à Libreville...et voilà 2 versions de La Fille du Net...

Et aussi...

© 2019  by TOUCOM.  Tous droits réservés